Nous avons revêtu notre tenue de service, uniforme que les hospitaliers portent pour accompagner les personnes malades, handicapées ou âgées lors du pèlerinage diocésain annuel à Lourdes, début juillet.
Les personnes à mobilité réduite ne pourraient pas faire ce pèlerinage sans l’aide indispensable des hospitaliers, bénévoles, de tous âges, de tous métiers, de toutes sensibilités, prêts à se mettre à leur service.
Alors … pourquoi pas vous ? 5 jours par an, c’est peu, mais essentiel pour ceux dont c’est souvent la seule sortie de l’année, et une grande joie.
Nous formons comme une grande famille en marche, avec également les pèlerins valides, les juniors de 8 à 16 ans, les catéchumènes et néophytes … et nos 2 évêques ! Mgr Guillaume de Lisle est hospitalier !!! soit plus de 600 personnes.
La Vierge Marie a dit à Bernadette Soubirous : « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant 15 jours ? » Nous n’irons pas 15 jours à Lourdes, mais déjà 1 semaine, du 29 juin au 5 juillet.
Et en ces temps troublés, Marie peut nous aider à retrouver un sens à nos vies, à être des pèlerins d’espérance – thème du jubilé 2025 de l’Eglise universelle.
Pour ce grand déplacement, l’Hospitalité assure toute son organisation logistique, matérielle et financière, grâce aux dons uniquement. Une quête à la fin de la messe permettra d’aider les personnes malades aux ressources limitées. Nous ne recevons pas de subventions du diocèse. Le site internet Hospitalité de Meaux permet de faire un don également.
Marie nous presse de venir à Massabielle. Venez et vous verrez l’espérance qui se vit à Lourdes, entre autres grâces !
Bon dimanche, et … au plaisir de vous retrouver à la grotte de Lourdes !