Inscription

INSCRIPTION DES HOSPITALIERS ET HOSPITALIERES 

AU PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES

DU 27 JUIN AU 3 JUILLET 2021

(Départ en car de Seine et Marne le dimanche 27 juin au soir et retour en car en Seine et Marne le samedi 3 juillet au matin)


Date Limite dinscription : 16 mai 2021

Chères amies hospitalières, chers amis hospitaliers,

Les inscriptions au pèlerinage à Lourdes se font cette année dans des circonstances très particulières dues à la pandémie en cours. Pendant les 4 mois qui précèdent le départ, les mesures politiques et sanitaires vont évoluer, c’est certain ; mais il faut préparer le voyage.

Au cas où l’on ne puisse pas du tout emmener de pèlerins malades, une délégation d’hospitaliers les représentera au sein du pèlerinage, avec divers moyens.

Voici quelques remarques à prendre en compte :

  • La Direction des pèlerinages demande à ce jour que tout pèlerin soit vacciné ou présente un test PCR négatif de moins de 72h (malades et hospitaliers) 
  • Les hébergements, la restauration surtout, en foyer comme en hôtel, pourront être modifiés.
  • La jauge de 40% de lits à l’Accueil St Frai et la recommandation de garder les distances le plus possible entre les personnes impliquent que les pèlerins accompagnés devront être majoritairement autonomes.
  • Après un avis favorable du médecin traitant, le conseil médical de l’Hospitalité acceptera le pèlerin malade en fonction des normes sanitaires au moment du départ et du nombre d’hospitaliers accompagnateurs.
  • En cas de refus, ou d’annulation du pèlerinage, les sommes versées pour le séjour seront intégralement remboursées.

Donc, n’ayez crainte, inscrivez-vous et inscrivez les personnes malades qui ont le désir de venir à Lourdes ! C’est si important pour elles !

MERCI de nous* aider dans cette période compliquée, en nous renvoyant rapidement les inscriptions. Cela nous permettra d’avoir une visibilité claire sur le nombre de pèlerins et d’organiser les équipes.

Marie Immaculée Conception nous attend !!!

Comptant sur votre aide fraternelle,

Véronique Gibert, Présidente

* nous sommes tous bénévoles !


Prévoir pour le séjour et le transport le nombre de masques nécessaires (changement toutes les 4h) et du gel hydro-alcoolique.


Pour vous inscrire :


Avant d’effectuer votre inscription en ligne, 

  1. Télécharger, imprimer, compléter et signer l’Annexe d’autorisation
  2. Prendre connaissance :


Puis envoyer par courrier au secrétariat de l’Hospitalité :

    - L’annexe d’autorisation dument complétée et signée

    - votre règlement du pèlerinage (ordre : ADM) 

    - votre photo (si vous ne l’avez pas téléchargée)

    - votre règlement de luniforme, chèqué séparé du règlement du pèlerinage (ordre : ADMsi vous l’avez réservé (uniforme obligatoire)


                               

  • OU Inscription papier : 


Télécharger et imprimer les formulaires :

Faire parvenir par courrier au secrétariat  :

  • le formulaire d’inscription et lannexe complétés et signés
  • votre règlement du pèlerinage (ordre : ADM)
  • votre photo 


Pour les nouveaux 

Parrainage :

  •  Prendre contact pour rencontrer un hospitalier ou une hospitalière de votre paroisse, de votre pôle ou secteur.
  •  Il ou elle sera votre parrain ou votre marraine dans l’Hospitalité et fera parvenir un courrier de parrainage  au secrétariat de l’Hospitalité à l’attention de Mme Véronique Gibert, présidente de l’Hospitalité.


  • Réunion d’accueil et d'information à l’adresse du secrétariat de l’Hospitalité, au choix : 
  1. vendredi 18 juin 20h30 à 22h30 
  2. lundi 21 juin 18h à 20h.


Parrain-marraine pour vous aider si vous devez inscrire un hospitalier ou une hospitalière :

Vous pouvez lire les réflexions et conseils sur la fiche « Parrain – marraine » (à télécharger).



Pour réserver luniforme (obligatoire) :

Télécharger et imprimer la fiche suivante : (pas nécessaire de télécharger si inscription faite en ligne)

A retourner complétée avec le règlement de luniforme (ordre : ADM) avec l’inscription au secrétariat de l’Hospitalité.


Tarifs des tenues : Location : 7 € par article retenu 

+ chèque de caution : 100€ par personne

(Caution à ne pas envoyer avec linscription MAIS à prévoir et à donner au moment de récupérer la tenue louée).                  

Le chèque de caution vous sera rendu au retour des uniformes jusqu’au 14 Novembre au plus tard

Achat : 35 € la blouse – 35 € le tablier – 45€ la veste

En cas de perte du voile : 10 € le voile bleu ou blanc

                        

Votre uniforme peut vous être distribué :

  • Dimanche 30 mai 2021, Assemblée Générale au Grand Parquet de Fontainebleau
  • Ou vendredi 18 juin de 19h30 à 20h30 au secrétariat à Fontenay
  • Ou lundi 21 juin de 20h à 20h30 au secrétariat à Fontenay
  • Ou à l’arrivée à Lourdes (il est recommandé d’être en tenue dès le départ en car)


Après le pèlerinage, les uniformes loués devront être rapportés lavés et repassés :

  • Au secrétariat à Fontenay-Trésigny
  • Ou lors de l’Assemblée Générale du 14 novembre au plus tard

En cas d’impossibilité, merci de les rendre dans les cars du retour ou à Lourdes.


Pour les mineurs :

Télécharger et imprimer les formulaires suivants :

A faire parvenir complétés et signés avec l’inscription au secrétariat de l’Hospitalité.


Pour tous :

Vous pouvez télécharger et prendre connaissance :


SECRÉTARIAT DE L’HOSPITALITE

11 boulevard Etienne Hardy

77610 FONTENAY TRESIGNY

Tél : 09 60 38 45 62

Email : hospitalite.meaux@wanadoo.fr




© Hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse de Meaux  maj le 20-06-2020     Carte du site