Inscription

INSCRIPTION DES HOSPITALIERS ET HOSPITALIERES

AU PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES  DU 3 AU 9 JUILLET 2022

(Départ en car de Seine et Marne le dimanche 3 juillet au soir et retour en car en Seine et Marne le samedi 9 juillet au matin)

Date Limite d’inscription : 22 mai 2022


Chères amies hospitalières, chers amis hospitaliers,

Cette année, les inscriptions au pèlerinage à Lourdes débutent dans une perspective plus optimiste que l’an dernier, c'est-à-dire sans jauge initiale du nombre de pèlerins malades, et avec une protection vaccinale qui limite les effets potentiellement graves du Covid.

Malgré tout, la vigilance restera de mise pendant les 4 mois qui précèdent le départ ; nous devrons suivre les mesures politiques et sanitaires en fonction de l’évolution de l’épidémie, et nous adapter.

Voici quelques remarques à prendre en compte :

 La Direction des pèlerinages demande à ce jour que tout pèlerin présente le Pass vaccinal et un test PCR négatif de moins de 48h (malades et hospitaliers)

 Les mesures de précaution – masques, distanciation et lavage des mains réguliers– restent toujours en vigueur.

 Après un avis favorable du médecin traitant, le conseil médical de l’Hospitalité acceptera le pèlerin malade en fonction des normes sanitaires au moment du départ et du nombre d’hospitaliers accompagnateurs.


En 2021, les conditions de départ étaient plus critiques et pourtant notre pèlerinage a eu lieu, en toute sécurité, et tout s’était très bien passé !

Donc, n’ayez crainte, inscrivez-vous et inscrivez les personnes malades qui ont le désir de venir à Lourdes ! C’est si important pour elles !

MERCI de nous* aider en renvoyant rapidement les inscriptions. Cela permettra d’avoir une visibilité claire sur le nombre de pèlerins et d’organiser les équipes.

Marie Immaculée Conception nous attend !!!

Comptant sur votre aide fraternelle,


Véronique Gibert,

Présidente

* nous sommes tous bénévoles !


Prévoir pour le séjour et le transport le nombre de masques nécessaires (3 par jour) et du gel hydro-alcoolique.


Pour vous inscrire :

Avant d’effectuer votre inscription en ligne,

1. Télécharger, imprimer, compléter et signer l’Annexe d’autorisation


2. Prendre connaissance :

 Le tableau récapitulatif des tarifs

 Le règlement intérieur de l’Hospitalité

 Les conditions générales


3. Compléter le formulaire en ligne

Puis envoyer par courrier au secrétariat de l’Hospitalité :

- L’annexe d’autorisation dûment complétée et signée

- votre règlement du pèlerinage (ordre : ADM)

- votre photo (si vous ne l’avez pas téléchargée)

- votre règlement de l’uniforme Chèque séparé du règlement du pèlerinage (ordre : ADM) si vous l’avez réservé (uniforme obligatoire)


OU Inscription papier

Télécharger et imprimer les formulaires :

Inscription hospitalier(ère) et l’annexe d’autorisation

Faire parvenir par courrier au secrétariat de l’Hospitalité :

- le formulaire d’inscription et l’annexe complétés et signés

- votre règlement du pèlerinage (ordre : ADM)

- votre photo


Pour les nouveaux : Parrainage :

Prendre contact pour rencontrer un hospitalier ou une hospitalière de votre paroisse, de votre pôle ou secteur.

Il ou elle sera votre parrain ou votre marraine dans l’Hospitalité et fera parvenir un courrier de parrainage

au secrétariat de l’Hospitalité à l’attention de Mme Véronique Gibert, présidente de l’Hospitalité.

- Réunion d’accueil et d’information à l’adresse du secrétariat de l’Hospitalité, au choix : vendredi 24 juin 20h30 à 22h30 ou lundi 27 juin 18h à 20h.


Parrain-marraine pour vous aider si vous devez inscrire un hospitalier ou une hospitalière :

Vous pouvez lire les réflexions et conseils sur la fiche « Parrain – marraine » (à télécharger).


Pour réserver l’uniforme (obligatoire) :

Télécharger et imprimer la fiche suivante : (pas nécessaire de télécharger si inscription faite en ligne)

 Réservation uniforme

A retourner complétée avec le règlement de l’uniforme (ordre : ADM) avec l’inscription au secrétariat de l’Hospitalité.

Tarifs des tenues : Location : 7 € par article retenu

+ chèque de caution : 100€ par personne

(Caution à ne pas envoyer avec l’inscription MAIS à prévoir et à donner au moment de récupérer la tenue louée).

Le chèque de caution vous sera rendu au retour des uniformes jusqu’au 13 Novembre au plus tard

Achat : 35 € la blouse – 35 € le tablier – 45€ la veste

En cas de perte du voile : 10 € le voile bleu ou blanc


Votre uniforme peut vous être distribué :

 A l’Assemblée Générale du dimanche 22 mai à Fontainebleau

 Ou vendredi 24 juin de 19h30 à 20h30 au secrétariat à Fontenay

 Ou lundi 27 juin de 20h à 20h30 au secrétariat à Fontenay

 Ou à l’arrivée à Lourdes (il est recommandé d’être en tenue dès le départ en car)


Après le pèlerinage, les uniformes loués devront être rapportés lavés et repassés 

 Au secrétariat à Fontenay-Trésigny

 Ou lors de l’Assemblée Générale du 13 novembre au plus tard

En cas d’impossibilité, merci de les rendre dans les cars du retour ou à Lourdes.


Pour les mineurs :

Télécharger et imprimer les formulaires suivants :

 Autorisation parentale

 Fiche sanitaire

A faire parvenir complétés et signés avec l’inscription au secrétariat de l’Hospitalité.


Pour tous :

Vous pouvez télécharger et prendre connaissance :

 Les conditions générales

 Le règlement intérieur de l’Hospitalité


SECRÉTARIAT DE L’HOSPITALITE

11 boulevard Etienne Hardy 77610 FONTENAY TRESIGNY

Tél : 06 24 98 21 61   Email : hospitalite.meaux@wanadoo.fr


recap tarifs famille

Documents téléchargeables : 

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